Sep 11 2013

Les voitures de collection nécessitent un soin particulier pour qu’elles puissent garder leur beauté et un excellent état de marche. Durant les longues ou courtes absences, faire appel aux prestations d’un parking spécialisé permettrait de mettre son véhicule d’exception à l’abri de toute sorte d’agression et de bénéficier de nombreux services additifs comme les lavages ou les entretiens mécaniques.

L’offre

Les garages spécialisés pour les véhicules de collection proposent un emplacement personnalisé aux voitures de leurs clients, avec un gardiennage 24 heures sur 24 et une accession à toute heure de la journée grâce à des badges sécurisés.

Les endroits où les autos sont placées sont à l’abri des intempéries, des vols et des actes de vandalisme. D’autre part, des professionnels se chargent des lavages réguliers de ces véhicules, et effectuent différents contrôles comme celles relatives à la charge des batteries, la pression des roues ou le niveau d’huile, d’eau et de lave-glace.

La majorité des vérifications se font toutes les semaines afin d’assurer le bon état du véhicule à la livraison au propriétaire. Le nettoyage peut être effectué à de nombreuses reprises pendant une semaine et suivant des techniques spécifiques permettant de protéger les peintures.

Les plus

Hormis les services traditionnels comme la vérification des niveaux d’huile ou la pression des pneus, les garages spécialisés proposent également d’autres prestations à la carte aux propriétaires des véhicules de collection. Ils peuvent entre autres effectuer l’entretien des cuirs, des boiseries, des capotes, la désodorisation chimique de l’habitacle, le graissage, la vidange, la purge des circuits d’eau et le réglage de la géométrie.

Il faut également savoir que les parkings pour gardiennage de véhicule de collection sont très sécuritaires, grâce à leur utilisation d’appareils à la pointe de la technologie. Ils sont équipés de nombreuses caméras de surveillance connectées aux Smartphones des propriétaires, d’un dispositif de comptabilisation des entrées ainsi que des détecteurs de fumée pour prévenir les éventuels incendies.

Related news


About Author


(0) Readers Commenters


Laisser une réponse


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *