Sep 04 2013

L’assurance d’une voiture de collection propose les mêmes garanties que celle destinée aux véhicules classiques. Toutefois, elle est bien moins chère, car les assureurs prennent en compte la fréquence limitée de la circulation des anciennes autos. Cela suppose une réduction des risques d’accident.

Les conditions à remplir pour assurer sa voiture

Selon la loi, une voiture de collection est un véhicule à moteur âgé de plus de 25 ans, et non une auto rare dont l’esthétique est unique. Ces automobiles sont dispensées des contrôles techniques et possèdent une carte grise spécifique délivrée par la préfecture, après une demande auprès de la FFVE ou Fédération Française des Voitures d’Époque.

Toutefois, il faut savoir que les assurances peuvent proposer des contrats destinés aux voitures de collection aux véhicules âgés de moins de 25 ans, mais dont la fabrication s’est effectuée en édition limitée.

Pour bénéficier d’un tarif réduit lors de la souscription à une assurance voiture de collection, le propriétaire doit être âgé de plus de 21 ans, être en possession d’un permis de conduire depuis plus de 3 ans et ne pas avoir déclaré de sinistres responsables pendant au moins deux ans.

Un prix moindre

Les garanties proposées par les compagnies d’assurance sur les voitures de collection sont les mêmes que celles des véhicules classiques. En effet, elles donnent la possibilité aux propriétaires de choisir entre différentes formules avec des couvertures spécifiques ou une assurance tous risques.

La différence réside principalement dans le fait que les assurances pour les voitures anciennes sont bien moins chères. Les raisons de ces prix relativement bas c’est que ces types de véhicule ne roulent que rarement, et dans certains cas, leurs propriétaires possèdent déjà des autos de loisirs souscrits dans la même compagnie.

Il faut savoir que les cartes grises des automobiles anciennes imposent aux titulaires une fréquence et des zones de circulation limitée.

Related news


About Author


(0) Readers Commenters


Laisser une réponse


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *