Juil 30 2013

Les voitures anciennes peuvent avoir une carte grise normale ou de « collection ». Elles peuvent également porter des plaques règlementaires ou semblables à celles des véhicules immatriculés avant 1993. Toutefois, ces types d’autos sont peu fiables et leur circulation peut faire l’objet de restriction.

Un large choix

Quelle que soit la date de sortie ou la catégorie, on peut acquérir des autos anciennes à des prix assez abordables. Cependant, il ne faut pas oublier que conduire un véhicule dont la date de fabrication est antérieure à 1960 peut être assez compliqué, compte tenu des risques importants de panne.

Posséder une vieille voiture nécessite parfois une certaine connaissance en mécanique. Pour se renseigner sur les types d’automobile ancienne les plus fiables, il est recommandé de se documenter sur internet ou auprès des clubs de passionnés.

carte-griseLa carte grise du véhicule

Les cartes grises des voitures de collection peuvent prendre deux formes. Selon leur choix, les propriétaires peuvent opter pour une CGN ou carte grise normale, semblable à celle des véhicules à moteur classiques. Ce document est délivré à domicile par la préfecture et permet de circuler sans contrainte.

D’autre part, ils peuvent choisir la carte destinée aux autos de collection, délivrée par la préfecture à l’aide du dossier de la FFVE ou Fédération Française des Voitures d’Époque. Ce document est réservé aux automobiles de plus de 25 ans. Des limites sont également fixées sur la fréquence de circulation, mais les contrôles techniques ne sont pas obligatoires. Cette carte impose également une limite de zone de déplacement.

Les plaques d’immatriculation

Les voitures de collection sont autorisées à arborer des plaques d’immatriculation noires avec des lettrages blancs ou argentés, semblables aux véhicules immatriculés avant l’année 1993. Les autres autos, quant à elles, doivent afficher des plaques respectant la législation en vigueur, c’est-à-dire blanche à l’avant et jaune ou blanche à l’arrière.

Related news


About Author


(0) Readers Commenters


Laisser une réponse


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *