Sep 16 2013

Les voitures de collection constituent un important placement. La rentabilité est fonction de la marque de la voiture. Les prix enregistrés sont en hausse constante, d’où la nécessité de surveiller certains paramètres.

Des prix, toujours à la hausse

La valeur des voitures de collection a connu une hausse fulgurante ces dernières années avec une moyenne de 395 %. Cette augmentation est sans commune mesure avec celle des œuvres d’art qui est de 195 %, celle des grands vins est de 166 % et celle des montres de collection est de 76 %, pour la même période. Cet intérêt des investisseurs est l’une des raisons favorisant cette hausse de la valeur des voitures de collection.

Les paramètres à prendre en compte

Plusieurs paramètres sont pris en compte afin d’établir la valeur d’une voiture, dont son authenticité et son histoire. La notoriété du constructeur et les performances sportives poussent la cote à des sommets toujours plus hauts.

C’est ainsi que sur le marché international, les marques comme Ferrari, Mercedes, Jaguar, Bentley, Lotus, Corvette, Maserati des années 1950/1960 ont vu leur cote s’apprécier, tant à l’achat qu’à la revente.

Sur le marché français, ce sont les Bugatti, Delage, Delahaye, Talbot et Citroën DS qui tiennent la première place. La petite 2CV est une nouvelle venue puisque les passionnés et les investisseurs commencent à s’y intéresser.

Conseils utiles

Il est donc conseillé de considérer l’achat d’une voiture de collection comme un investissement et ne pas le faire sur un coup de tête. Quelques astuces devront baliser les démarches à entreprendre. La voiture nécessitera toujours des entretiens afin de conserver sa valeur. Le coût de l’assurance, la consommation de la voiture, le prix des pièces détachées en cas de panne comptent parmi les critères à retenir avant de conclure l’achat.

Les revues spécialisées sont des aides utiles dans cette recherche d’informations puisqu’elles permettent d’anticiper les différents écueils possibles. La connaissance en mécanique permettra également d’économiser puisque les petites réparations pourront être réalisées sans passer par un garage. Cette capacité est un point en faveur de l’investissement.

Related news


About Author


(0) Readers Commenters


Laisser une réponse


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *