Juil 21 2013

L’entretien d’une voiture de luxe est semblable à celui d’une auto classique, mais nécessite toutefois une plus grande vigilance. En effet, contrairement aux véhicules traditionnels, les réparations d’une voiture de collection peuvent être assez coûteuses.

Le garage

La première chose à faire pour protéger l’esthétique d’une voiture de luxe est de la placer dans un garage à l’abri des intempéries, des excréments d’oiseau et de la pollution. Le garage doit impérativement être sec et, suivant les possibilités, climatisé.

entretien-ferrariLa carrosserie et les jantes

Dès qu’une tache ou une rayure apparait sur les jantes ou la carrosserie, il est fortement conseillé d’effectuer des traitements le plus vite possible. Avec le temps, ces problèmes peuvent s’aggraver et les simples réparations deviennent inefficaces.

Lors du nettoyage de la carrosserie, l’utilisation d’une brosse ou d’un balai est déconseillée, car cela pourrait entrainer des dégradations majeures sur la peinture. L’idéal est de faire appel aux prestations d’une station de lavage à haute pression.

Les réparations

Pour les réparations importantes touchant les trains ou le bloc moteur par exemple, il est recommandé de comparer les devis proposés par les prestataires. Généralement, il faut se renseigner auprès d’un concessionnaire sur les pièces à remplacer et inclure ce facteur dans les comparaisons des prix.

Dans certains cas, il est indispensable d’effectuer un suivi méticuleux de son véhicule afin de connaitre précisément les éléments à changer. Ce suivi s’effectue après une réparation en demandant aux garagistes de montrer l’état des différentes pièces sensibles de l’auto telles que les plaquettes ou les bougies.

L’utilisation

Comme tout autre véhicule, les voitures de luxe nécessitent un certain temps de chauffage avant utilisation, surtout durant le premier démarrage de la journée. Ensuite, il est recommandé de vérifier le niveau de l’huile et celui de l’eau ou du liquide refroidissant pour éviter les pannes moteurs impromptues dues à une surchauffe ou la dégradation des pistons. Ces réflexes sont à adopter pour garder le plus longtemps possible le bon état de son auto de luxe.

Related news


About Author


(0) Readers Commenters


Laisser une réponse


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.